Programmes de soins médicaux

L’équipe médicale fait partie intégrante de notre personnel aux résidences pour aînés LRM. Différents niveaux de services de soins médicaux sont également fournis selon les besoins personnels des résidents.

LRM-STK-MEDICAL-400Chacun de nos établissements compte une directrice des soins infirmiers coordonne les professionnels médicaux à l’interne et en visite. La directrice des soins infirmiers gère nos infirmières auxiliaires et aidants naturels afin de fournir un programme de soins complet et personnalisé en fonction des besoins de nos résidents. Dans tous nos établissements de soins assistés et avancés, le personnel infirmier est de garde 24 heures par jour.

Examens médicaux réguliers
Notre équipe de soutien médical aide nos résidents à satisfaire leurs besoins physiques, sociaux et psychologiques quotidiens, et fournit des services de soutien auxiliaires, le cas échéant. Notre personnel travaille étroitement avec les familles de nos résidents ainsi que leurs médecins de famille pour surveiller leur condition.

Sur une base régulière, les résidents sont évalués par la directrice des soins infirmiers afin de surveiller les problèmes de santé et d’aborder tout nouveau problème ou changement. Les dossiers médicaux sont continuellement mis à jour et notre personnel médical peut répondre à vos questions et aborder les préoccupations que vous et votre famille pourriez avoir.

En cas d’hospitalisation
En cas de problèmes médicaux graves nécessitant l’hospitalisation, notre personnel infirmier communique avec Urgences-santé pour transférer le résident dès que possible.

Nous remettons le dossier médical du résident, la carte d’assurance-maladie et la carte d’hôpital à l’équipe ambulancière. Lors du retour du résident, la directrice des soins infirmiers réévalue les besoins de ce dernier pour s’assurer que les services de soins appropriés sont prodigués afin de favoriser un prompt rétablissement.