Maintien d’une bonne santé

D’excellents soins médicaux jumelés à une supervision adéquate sont une priorité dans nos établissements. Nos standards médicaux favorisent la compréhension des nombreux facteurs qui contribuent positivement à l’état de santé de nos résidents.

LRM-STK-NURSE-400La plupart de nos résidences offrent un vaste éventail de services de soins de santé. Parmi les nombreux services, on y retrouve des soins infirmiers à l’interne, des pharmacies et des examens médicaux réguliers sur place.

Examens médicaux réguliers
Des examens médicaux sont effectués régulièrement et des services de gestion des médicaments sont aussi offerts dans nos propriétés semi-autonomes. Bon nombre de nos résidences pour aînés ont des infirmières sur place ainsi qu’une pharmacie ou un comptoir pharmaceutique dans l’immeuble.

Certaines de nos maisons de retraités ont une unité de soins pour les résidents dont la santé requiert une attention particulière sur une base temporaire ou à long terme. Notre personnel compétent est toujours présent pour offrir différents services de soutien et prendre bien soin de vous.

Activités à votre niveau
Le fait de rester actif physiquement, de faire de l’exercice régulier, et de participer à des activités de loisir permet de prévenir ou de retarder de nombreuses maladies et redonne de l’énergie aux résidents.

Notre personnel met en œuvre les principes des loisirs thérapeutiques à tous nos programmes d’activités. S’efforçant de favoriser une vie de qualité supérieure, notre personnel fournit à nos résidents une gamme d’activités et de divertissements utiles qui favorisent la croissance personnelle, le bonheur et la liberté. La marche et le jardinage sont deux activités physiques qui conviennent à la plupart des résidents.

On encourage la participation des bénévoles, des membres de la famille et des amis. L’établissement dispose d’un autobus pour les sorties planifiées. Il existe de nombreuses opportunités pour célébrer les occasions spéciales comme les anniversaires, les fêtes, les saisons et les événements communautaires. Nous respectons aussi le droit à la dignité et le droit à la vie privée de nos résidents lorsqu’ils le souhaitent.