Activités et vie sociale

Être actif physiquement, mentalement et socialement est bénéfique à tout âge. Des études démontrent que le fait d’être actif aide les aînés à se sentir mieux et à vivre une vie plus heureuse. L’activité peut même soulager les symptômes de la dépression, de la démence et même de la maladie d’Alzheimer.

Le bon programme pour vous

LRM_Senior-residence-teaEn matière d’activité physique, il y a autant de gouts qu’il y a d’individus et les besoins varient énormément. De plus, tout le monde part d’un niveau différent. C’est donc pourquoi chez LRM, nous fournissons un vaste éventail d’activités personnalisées conçues par des experts selon les forces, les désirs et les besoins de nos résidents.

Calendrier des activités et des événements
Chaque mois, nous publions un calendrier des activités. Nos techniciens en loisir font participer les résidents grâce à des options variées d’activités. Films, jeux, arts, programmes d’exercice, activités communautaires et services religieux sont au rendez-vous. Des excursions extérieures amusantes et intéressantes sont aussi offertes pour égayer la vie de nos résidents et les stimuler.

Dans la plupart des résidences LRM, vous trouverez les activités suivantes et plus encore:

Jeux de table
Les jeux de table sont des activités que la plupart des aînés connaissent bien et apprécient. Dames, backgammon, dominos, serpents et échelles ainsi qu’un vaste choix de jeux de cartes sont disponibles auprès de nos techniciens en loisir. Les jeux de table sont aussi efficaces dans le cadre d’un programme d’activité sociale et mentale.